La laine minérale à souffler (laine blanche)
La laine minérale est un matériau laineux, constituée de fibre minérales. Ces fibres sont obtenues par fusion puis par fibrage de verre, de roche, ou bien encore de laitier. C’est le matériau par excellence grâce à ses propriétés isolante thermique et acoustique qu’utilise Mondial Isolation pour l’isolation des combles perdus.
La laine de verre
Réalisée par fusion et fibrage de matières naturelles, la laine de verre se présente sous forme de matelas plus ou moins souple. Cela permet d’emprisonner l’air et d’isoler efficacement. Comme la laine minérale à souffler, elle est très présente dans le bâtiment grâce à ses propriétés qui en font un excellent isolant.
La laine de roche
Tout comme la laine de verre, la laine de roche et également fabriquée par fusion et fibrage de matières naturelles. Elle se présente également sous la forme d’un matelas. Mais nous vous la proposons également présentée sous forme de panneaux rigide, pratique si l’on veut poser des choses dessus.
Isolant en polystyrène
D’origine organique, les isolants en polystyrène sont composés en plastique alvéolaires. Les isolants en polystyrène se distinguent dans deux familles différentes : le polystyrène expansé et le polystyrène extrudé. Le polystyrène contient 98% d’air,ce qui explique ses capacités isolantes, et ne contient ni gaz CFC, ni HFC, ni HCFC.
Ouate de cellulose
Conçue généralement à base de papier recyclé, la ouate de cellulose est également très largement utilisée dans l’isolation thermique et acoustique des bâtiments. Elle s’utilise aussi bien en épandage ou en panneaux pour l’isolation des combles aménagés qu’en soufflage pour l’isolation des combles perdus.
La laine de chanvre
Depuis plus de 10 ans, Mondial Isolation distribue de la laine de chanvre, isolant destiné autant pour les maisons traditionnelles que pour les maisons en bois. Ses nombreuses propriétés isolante thermique et acoustique, en font un isolant très utilisé dans le monde du bâtiment, et notamment pour les maisons en bois.